Ce matin, un déménagement quelque peu particulier se préparait à Fourvière (mon lieu de travail). Tout a commencé par l'installation d'une grue en haut de la montée Decourtray... grue qui a monté une structure en métal (une sorte de cage) tout en haut du clocher de la tour-lanterne.












Dans l'après-midi, la grue a monté un socle qui a été déposé sous les pieds de Marie afin de pouvoir la transporter sans prendre directement la statue sous les bras.
Enfin, à 18h, la grue a soulevé la statue avant de la descendre sur le parvis devant la basilique où lyonnais, touristes et pèlerins pourront venir l'admirer ou la vénérer pendant quelques mois. Elle devrait être remise en place sur le clocher avant le 8 décembre prochain. En attendant, cela va nous faire tout bizarre de ne plus la voir nous protéger de là-haut, comme Mgr Barbarin l'a signalé dans son discours, pendant quelques mois c'est à notre tour de la protéger...


































Un petit miracle a eu lieu, car après le vent de la semaine dernière, les orages de la nuit passée, la grisaille et la pluie menaçante de toute cette journée, le temps s'est levé vers 16h pour laisser place à un grand soleil, et sitôt la statue en place sur le parvis, quelques gouttelettes de pluie se sont manifestées... Marie a bien fait les choses !!!