Aujourd'hui, c'est au tour de petite Claire d'être malade : ses parents se sont relayés toute la nuit pour la garder dans les bras ou la faire dormir sur eux, assis (vautrés ?) sur le canapé.
Au petit matin du dimanche, Céline a appelé SOS médecins. Vers 8 h30, le diagnostic est tombé : rhino-pharyngite doublé d'une otite. Heureusement, la pharmacie de garde est la plus proche du domicile (mais pas notre pharmacie habituelle). Après un rapide aller-retour, Céline a commencé à soigner notre malade qui n'a eu de cesse d'être grognon toute la nuit pour "péter la forme" au petit matin...
Le gros souci réside dans le fait que Céline prépare les fêtes du 8 décembre à Fourvière et que ce n'est pas la meilleure semaine pour être absente. Elle va tout de même rester à la maison pour s'occuper de la poupette mais aussi pour se reposer et dormir un peu, ayant été debout toute la nuit.
En effet, je dois me lever dès lundi et pendant trois jours à 3h30 du matin (!) pour être en poste à 5 heures. Et jeudi, je décale d'une heure (lever à 4h30 pour une prise de poste à 6 heures). Pour ceux qui ont raté un épisode, mes horaires ont changés !