Ce soir, Rémi, comme à son habitude, s'est relevé après qu'on l'ait couché... une fois... je le recouche. Deux fois... Cette fois, je suis occupée à mettre de l'ordre dans la salle à manger, je demande à Rémi de quoi il retourne, il nous parle de Lapin (c'est son doudou), mais on ne comprend pas bien le problème. Il répète plusieurs fois sa phrase concernant le lapin. On le fait patienter quelques instants puis Valentin va le recoucher. Quand il revient, il m'explique que "ce n'était pas le bon lapin..." !
Allez comprendre, on avait fait exprès d'avoir deux doudous strictement identiques pour ne pas avoir de problème de doudou perdu, mais après trois ans et demi de cohabitation, Rémi fait apparemment la différence entre les deux ! L'un a le droit de dormir avec lui, l'autre est relégué sur une étagère... (bon d'accord, il y en a un qui perd plus son pantalon que l'autre, et un qui a son pompon (qui sert à mettre la musique en marche) qui ne remonte plus entièrement.
Comme quoi...
Ci-dessous, photo n°1 : décembre 2005, photo n°2 : mai 2006 (mariage de Marie-Catherine, Lapin était sur toutes les photos de famille !!!).