Ce soir, j'ai abandonné femme et enfants pour redescendre en berlingo cours de la Liberté (je n'ai toujours pas vu la statue du même nom) pour finir (?) le déménagement de mon frère Vassili.
Après la journée de samedi où je n'ai participé que de 16 heures à 18 heures, le but du jeu ce soir consistait à récupérer dans le nouvel appartement une table ronde (sans chevaliers), un lit et une cafetière pour tout remonter à Dardilly (chez mes parents).
Cette mission a remporté plus de succès que samedi dernier puisque je n'ai pas pris de contravention (135 euros -à 17h24- pour un stationnement sur place réservée handicapés -ouh, le vilain !- et pas de minoration pour paiement rapide). Je n'ai pas non plus été contrôlé par une patrouille de police, avec fouille au corps et recherche de stupéfiants ou armes possibles. Ben non, juste une paire de lunettes de soleil, un téléphone cellulaire avec kit piéton et des clés... Même pas de portefeuille donc pas de papiers. Mais je suis reparti comme j'étais venu, bien amusé de savoir qu'ils avaient pris les voies du tramway puis la voie des bus et, enfin, un sens interdit, tout cela pour contrôler un français et un chinois qui devaient détonner dans un quartier peuplé de gens du maghreb !