Ce samedi débute par un petit-déjeuner en famille, avant que Roch n'accompagne Barthélémy à son premier cours de tennis, avec Bérénice et Esther comme supporters, pendant que Virginie et nous-mêmes préparons le pique-nique pour le déjeuner. Dès leur retour, nous partons en direction du sud de San Francisco, pour Carmel, charmante petite bourgade à environ 1h30 de route.
Arrivés à Carmel-by-the-sea vers midi, nous commençons par aller pique-niquer sur la plage. Au fur et à mesure de notre déjeuner, la brume couvre peu à peu la mer. Malgré la fraicheur de l'atmosphère, il y a du monde sur la plage.
Après un temps de détente, nous partons dans le centre ville de Carmel, où nous découvrons des boutiques huppées et des voitures de luxe, pas rares dans cette petite ville dont Clint Eastwood a été le maire.

En milieu d'après-midi, nous allons visiter la Mission de Carmel, la sixième de Californie, fondée par le Père Junipero Serra, Franciscain, en 1770, pour évangéliser la population vivant en Californie.














En fin de journée, nous repartons pour Mountain View. Virginie fait diner les enfants avant l'arrivée de la baby-sitter : ce soir, nous allons à la grande soirée de Printemps organisée par l'association San Francisco Bay Accueil qui a pour but d'accueillir et de réunir les français et francophiles de la baie.
Nous passons une bonne soirée au son de la musique des années 1980, le buffet est très varié et bien sympathique et nous avons l'occasion de discuter avec plusieurs personnes installées dans la région de San Francisco depuis plus ou moins longtemps.