La journée du 1er mai s'est déroulée comme un mardi classique pour Roch et les enfants, puisque la fête du travail aux Etats-Unis a lieu en septembre.
Nous avons déposé Esther et Bérénice à la garderie, puis nous sommes allés au YMCA (club de sport et fitness) pour le cours d'aquagym de Virginie, qui m'a invitée à l'accompagner. Ce fut très sympa, Valentin a eu un succès fou auprès de la prof quand elle s'est rendue compte qu'il faisait des photos et elle l'a même invité à avancer sur le bord de la piscine pour qu'il puisse mieux nous photographier ! En sortant, nous prenons un petit café dans une "cup", en libre service, et nous reprenons la voiture pour aller faire un peu de shopping autour de Mountain View. Ensuite, nous récupérons les filles à la garderie vers 11h45 et allons acheter à manger à In & Out, un fastfood qui fait des hamburgers avec des ingrédients bien frais et des frites qu'ils préparent entièrement sur place. Après la sieste d'Esther et Bérénice, après que Barthélémy soit rentré de l'école et ait travaillé un peu, nous sommes allés à Wal-Mart, un hypermarché.
En fin de journée, nous avons sommes allés chercher Roch à Stanford et nous sommes allés voir un match de baseball sur le campus, Stanford contre Santa Clara.
Pour compléter ce tableau bien américain, nous sommes allés chercher hamburgers et hot-dogs à manger devant le match, nous avons réussi à nous tous à décrypter les règles du jeu, bref, nous avons passé un très bon moment.