Le jeudi de l'Ascension, nous nous sommes rendus à Dardilly pour le déjeuner. Un peu difficile pour Valentin qui avait travaillé la nuit jusqu'à 5 heures mais ça va.
La pluie est venue gâcher un peu la journée mais les enfants ont été contents de retrouver Grand-Père et Grand-Mère ainsi que Jipy et Vassili qui, contrairement à ce qu'il avait préalablement annoncé, était bel et bien présent. Nous avons eu notre premier barbecue de la saison, c'était très sympathique et en attendant les cousins, Valentin et Grand-Père ont eu une super idée, jouer à dégommer des boites de conserve... Valentin a commencé avec 6 boites, mais Grand-Père a dégainé l'artillerie lourde et ça a beaucoup plu aux enfants !
Personne n'a fait de sieste en ce jour où Claire a soufflé ses deux bougies sous le regard admiratif de la famille Laudet réduite (Denise + parents + 3 derniers gars) venue nous rejoindre pour le dessert avant de poursuivre leur chemin vers leur campagne charolaise.
L'après-midi a été consacrée à une bulles-party déchainée qui a permis à Antoine, Benoît et François de se défouler sous le regard de Rémi et Claire quelque peu intrigués par ces grands dadets qui s'amusaient à éclater "leurs" bulles.