Pour fêter les 2 ans de notre poussinette, nous avions invité mes parents, Delphine, Vianney, ma grand-mère Mam' et Taty Marie-Joëlle. Valentin ayant travaillé de nuit, il dormait ce matin. Heureusement, Mam' est venue vers 10h, nous sommes allées au marché avec Rémi et Claire pour acheter de la salade et quelques fruits. En rentrant, nous avons attaqué la cuisine : une belle salade de fruits, des quenelles au four... J'avais heureusement préparé le dessert hier soir, mais je n'étais tout de même pas très en avance. Ma soeur Delphine est également arrivée tôt pour nous donner un coup de main et tout était à peu près terminé lorsque nos autres invités sont arrivés. Claire a fait un petit somme dans la matinée, sans se faire prier car nous l'avions couchée un peu tard hier soir, et elle s'était réveillée dans la nuit (probablement encore une dent car cela fait plusieurs nuits qu'elle se réveille en pleine nuit).
Au moment du dessert, quand nous avons apporté le gâteau, Claire a fait une tentative pour souffler ses deux bougies, mais je crois que c'est Rémi qui les a éteintes l'une après l'autre, Claire ne se décidant pas à réessayer de souffler !
Elle a été bien gâtée, et je crois qu'elle a une petite préférence pour le joli poupon, assez petit et donc adapté pour elle, qui est arrivé ce midi à la maison. Nous avions choisi pour notre part un joli landau qui complète la panoplie complète qui accompagnait le poupon (couffin, baignoire, biberon, et même chaise haute). Elle a également reçu un jeu de cartes-puzzle, une poupée en chiffon, un set de plage avec son sac-caddy, une peluche Bisounours et un super jeu de bowling musical ! Rémi a du mal à comprendre que tout cela appartient à sa soeur. Heureusement, son anniversaire à lui n'est pas très loin (dans moins d'un mois) et il sera gâté à son tour (mais c'est presque toujours les jouets des autres qui sont les plus intéressants pour les enfants !).

Claire a dormi de nouveau une heure en fin de journée, en temps normal nous ne l'aurions peut-être pas recouchée, mais nous attendions son parrain et son amie Claire pour le dîner. Elle s'est réveillée difficilement de sa sieste, très grognon, un peu chaude. Après quelques câlins et du sirop, la grogne a fini par passer et nous avons pu aller jouer au bain avec le moulin et l'arrosoir. Elle essayait d'attraper l'eau ! On a également ri quand elle a pris le gant pour se laver toute seule, elle se débrouille pas mal du tout !
Parrain et Claire sont arrivés un plus tard que prévu, nous avons donc mis les enfants à table avant leur arrivée, ce qui nous a permis de dîner tranquilles pendant qu'ils jouaient avec le poupon et ses accessoires. La petite Claire est allée au lit un peu tardivement, pour voir un peu son parrain, puis Valentin est parti travailler vers 21h30... Claire et Vassili sont restés encore un peu (Rémi a fait la dinette pour la grande Claire !), et lorsque Rémi a été couché, il ne s'est même pas relevé une seule fois. C'est une petite victoire ! Nous laissons maintenant la porte à moitié ouverte, et sans doute cela le rassure-t-il...