Ce week-end, retour du beau temps et pas de boulot pour Valentin. Alors comme les escargots n'étaient pas de sortie, nous si !
Samedi, en fin d'après-midi, nous avons répondu à l'invitation de Marie-Laure (notre voisine) qui soufflait ses bougies (autant que Céline en février dernier) chez ses parents, en plein coeur du pays Beaujolais.
Ce fut une super soirée, fort sympathique, où nous avons fait connaissance avec sa famille ainsi que celle d'Olivier (son mari). Les enfants s'en sont donné à coeur-joie, Rémi ayant retrouvé sa copine de classe Clémence, et Claire se balançant énergiquement avec Gabriel.
Leur grand jeu a consisté à jeter les gravillons tous neufs dans tous les sens, en particulier dans la grille de récupération des eaux de pluie située devant le garage. Grand-Père Jean devait être content...
Les zouzous ont tenu jusqu'à minuit, quand tout le monde a pris congé. Le temps de rentrer et tout le monde s'est couché vers 1 heure du matin.


Le dimanche, nous étions attendus à Dardilly, chez mes parents, pour fêter pêle-mêle plusieurs anniversaires et le retour estival de Virginie (ma petite soeur) et ses 3 enfants tandis que Roch (son mari) est resté encore quelques semaines en Amérique.
Nouvelle séance de soufflage de bougies donc pour (dans l'ordre chronologique) Claire (pas la nôtre, celle de Vassili mon petit frère !), Virginie, Patrick (mari de Valérie ma soeur ainée) et Isabelle (femme de Vincent, mon frère ainé). Ouf ! Tout le monde suit ?
Je réalise que nous n'avons même pas pensé à faire soufflé les bougies à mes parents, Pierre et Joséphine, qui fêtaient ce mois-ci leurs 45 ans de mariage.
Mais tout le monde était très heureux de se retrouver après presque un an sans regrouper les 5 V (ainsi s'appellent les 5 frères et soeurs précédemment nommés, moi-même étant V3) et les cousins ont vite renoué le contact et s'en sont donné à coeur joie dans le château gonflable installé dans le jardin. Les chaises longues ont eu également pas mal de succès...
La journée a été tellement sympa que nous avons eu du mal à partir de Dardilly, où nous sommes restés jusque vers 21h, et où nous avons partagé une marmite mémorable des fameuses pâtes de Fifine (après les pizza de Pierre du déjeuner... Quand ouvrez-vous votre resto ???) Bref, en parents quelque peu indignes, nous avons couché nos enfants tard pour le deuxième soir consécutif, ce qui leur a valu une grasse mat' jusqu'à 9h ce matin...

Claire a profité de cette journée pour s'adonner à son passe-temps favori et essayer les chaussures que Ninette a rapporté des Etats-Unis pour sa filleule Marie-Aimée, qui était très inquiète de voir sa cousine s'approprier ses chaussures...