Le mercredi 1er août, je me suis levée tôt (4h du matin) pour finir de charger la voiture (j'avais commencé la veille grâce à une voisine qui nous a prêté son garage pour la nuit), puis j'ai réveillé mes poussins et nous nous sommes mis en route à 4h50 pour l'autoroute du Soleil et Port-La Nouvelle (dans l'Aude, près de Narbonne).
Nous sommes arrivés là-bas vers 9h30, après deux pauses dans des stations sur l'autoroute pour le petit-déjeuner et se dégourdir un peu. Rémi et Claire ont été impeccables dans la voiture, j'appréhendais ce voyage, mon premier long voyage en voiture seule avec les enfants (et premier long voyage seule conductrice !). Ma maman nous attendait sur le parking des Estagnols, mon papa était allé au marché faire les courses alimentaires en nous attendant.
Après avoir déchargé les bagages, nous sommes bien évidemment allés au marché, pour le plaisir !

Nous sommes restés à Port-La Nouvelle du 1er au 12 août. Nos journées de vacances ont été composées de nombreuses ballades dans Port-La Nouvelle (matin, après-midi, fin de journée...) , autour du lac avec Samoa, ou de sorties pour découvrir quelques sites de la région quand le temps ne se prêtait pas aux joies des pâtés de sable sur la plage. Nous sommes notamment allés visiter "La Cure gourmande" dans la zone commerciale de Narbonne. C'est une chocolaterie qui fabrique des chocolats pour les périodes de fête (Noël, Pâques, fête des mères, St Valentin) et des caramels le reste de l'année. Nous avons également visité "l'Oulibo", une coopérative d'olives qui fabrique notamment de l'huile d'olive et qui a une boutique très sympa, avec de nombreux produits régionaux.










Parmi les activités de nos vacances, nous avons pris le petit train de Port-La Nouvelle pour visiter la ville avec une guide. Les enfants ont été ravis de cette ballade et très fiers de pouvoir poser dans la locomotive (sur proposition du chauffeur, très sympa) !









Nous avons quand même pu profiter un peu de la plage, grâce à quelques journées de beau temps (je n'y croyais plus... depuis qu'on y va, il y a toujours eu du vent !) et nous avons bien entendu fait quelques châteaux de sable et autres pâtés ! Sans oublier de faire la course pour se défouler !


















Sur la grande plage, nous avons même vu des chevaux, ce qui a laissé Claire stupéfaite !









Nous avons profité de nos vacances pour aller passer un week-end à Toulouse (à environ 1h30 de Port-La Nouvelle) chez ma soeur Marie-Catherine (la marraine de Claire) et son mari Nicolas, car je souhaitais depuis longtemps découvrir leur cadre de vie et leur chez-eux. Nous sommes arrivés le samedi vers 12h30 et repartis le dimanche vers 17h. Le week-end est passé très très vite... Ils nous ont rapidement fait visiter le centre ville de cette belle ville, sous un grand soleil (34°C) le samedi et nous sommes allés nous promener au Jardin des Plantes, superbe, le dimanche matin. Les après-midi ont été consacrés à la sieste des enfants, ce qui réduit la marge de manoeuvre pour visiter...






























Même en vacances, Claire s'est adonnée à son activité favorite : l'essayage de chaussures. Elle s'est également amusée à coiffer son grand frère.
Elle a aussi trouvé sa grande amie Samoa, la chienne cocker de Mamy et Papy, à qui elle a fait de grandes déclarations d'amour : "T'aime 'Moa" !









Valentin nous a rejoint le 10 au soir , en train, pour passer une journée avec nous et faire le retour en voiture avec moi... Les enfants étaient ravis d'aller le chercher à la gare, mais un peu déçus de ne pas monter dans le train (qui continuait son chemin vers Perpignan...).
Après une journée à la plage, nous avons terminé nos vacances par un passage chez notre glacier favori, "Le New Pôle", sur le front de mer...