Cet après-midi, je suis allée à la clinique du Val d'Ouest pour ma visite du 6° mois. Bébé va bien, il a bien de la place et du liquide amniotique pour bouger. A ce jour, il fait dans les 600g et 27-28 cm. Mon obstétricienne, qui avait également suivi mes deux premières grossesses, m'a indiqué que Bébé se trouve entre Rémi et Claire au même stade, mais en même temps, elle m'a aussi dit que ça pourrait être un bébé de 3,2 kg, s'il ne ralentit pas la croissance au dernier trimestre (ce que Rémi et Claire avaient tous les deux fait puisqu'ils sont nés à 2,3 kg à terme pour Rémi et 2,4 kg 10 jours avant terme pour Claire). Les paris sont ouverts !
Sinon, pas de changement dans les consignes de repos, je limite donc les trajets au strict minimum (un accompagnement par jour à l'école et les rendez-vous médicaux indispensables) et je continue à passer mes journées dans mon transat, entre lecture, télé et Internet ! Mais mieux vaut ça que d'être hospitalisée en urgence parce que j'en aurai trop fait.

J'ai la chance de bénéficier d'une aide à domicile tous les lundis matins depuis début novembre, je lui laisse donc ménage et repassage. J'en ai bien assez à faire entre les lessives et sèche-linge à faire tourner, lave-vaisselle à vider et repas à préparer. Valentin étant en journée depuis début novembre, et a priori jusqu'à Noël, il a la charge de la sortie d'école à 16h30, des courses et des bains des enfants, ainsi que des rendez-vous d'orthophonie de Rémi. Et ma maman m'aide également, notamment en prenant les enfants à 11h30 à l'école et en remettant Rémi à 13h30.