Qui ça ils ?
Mais D***Y, la célèbre chaine de magasins d'électroménager, chez qui nous avions eu la malheureuse idée d'acheter un lave-linge il y a 4 ans et demi (avec extension de garantie)...

Mercredi dernier, 31 décembre, notre lave-linge est revenu du service après-vente, où il était reparti depuis le 12 décembre. Jeudi, je tourne une lessive avant de partir pour Dardilly. En ouvrant le lave-linge, j'ai la désagréable surprise de trouver le linge non essoré. On relance donc un rinçage + essorage et en fin de cycle, ça ne rate pas, les voyants clignotent de nouveau, les mêmes que lors des précédentes pannes (mais heureusement, ce linge est propre et essoré, on peut le mettre au sèche-linge).
Jeudi étant férié, j'attends vendredi 9h30 pour rappeler le SAV. Une responsable me rappelle et m'indique qu'un technicien passera l'après-midi même vérifier si ce n'est pas un problème dû à la re-livraison (vous comprenez, les cables ont pu bouger dans le transport..).
Le technicien vérifie donc les branchements et me dit qu'il va mettre en commande un nouveau cablage et la plaque derrière le tableau de commande (on se demande pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt, sachant qu'ils ont déjà changé la carte électronique et emporté deux fois notre lave-linge en réparation dans leurs ateliers). Il me fixe une nouvelle intervention au samedi 10 janvier pour le changement de ces éléments.
Après son départ, je lance une nouvelle lessive (oui, oui, on a beaucoup de linge sale, surtout que D***Y nous fait un peu accumuler entre deux interventions), et vlan, re-témoins qui clignotent en fin de cycle...
Je rappelle le SAV illico presto. L'opératrice m'indique que comme une intervention est prévue pour changer les pièces le samedi 10 janvier, et que le technicien a déjà mis les pièces en commande, on maintient cette intervention. Je demande donc un lave-linge de prêt (eh oui, comment je fais pour laver mon linge, moi ?!). OK, mais on vous le livrera mardi 6 janvier.

Nous voila donc le 6 janvier, les livreurs, toujours les mêmes qui hallucinent de revenir encore, me portent donc un 3° lave-linge de prêt depuis début octobre.
Eh bien, vous me croirez si vous voulez, quand j'ai tourné une lessive cet après-midi, il y avait de l'eau savonneuse devant la machine en fin de lavage et mon linge n'était pas essoré... Si je n'avais du partir pour le rendez-vous d'orthophoniste de Rémi à ce moment-là, je les aurais appelé de suite. Quand je suis rentrée, Valentin avait relancé un essorage et fait je ne sais quoi à la vidange, donc je n'ai pas appelé, on verra demain... J'essaierai d'abord de relancer une lessive avant de les appeler pour leur demander si c'est un gag, s'ils comptent encore se moquer longtemps de nous !

J'en ai vraiment ras le bol, mais j'en suis au stade où j'ai aussi envie de voir comment cette histoire finira, s'ils vont finir par effectivement réussir à la réparer, de voir aussi jusqu'où ils vont s'entêter à essayer et enfin de voir s'ils vont finir en désespoir de cause par nous changer notre appareil...

Pour ceux qui souhaiteraient l'historique de nos ennuis, qui durent quand même depuis le 7 octobre, vous pouvez lire les post suivants :