Ce dimanche, nous avions invité nos amis Claire et Julien, que nous connaissons par le groupe de couples de la paroisse, et leurs deux garçons, Baptiste (5 ans) et Matthieu (3 ans). Ils attendent un 3° garçon pour début mai...
Peu après leur arrivée, nous sommes partis pour le petit parc au bout de notre rue, le but étant de défouler un peu les enfants avant le goûter; en plus il faisait très beau, ce dont il faut profiter dès qu'on peut en cette période hivernale...
En chemin, les enfants nous devançaient un peu, et Claire (notre fille) n'a rien trouvé de mieux que de tomber entre une voiture (garée, je vous rassure) et le trottoir, se rabotant au passage le nez, le dessus de la lèvre et le menton sur l'arête du trottoir. Je suis rentrée illico avec elle à la maison pour soigner ces petits bobos et nous sommes ensuite restées nous reposer à la maison en attendant que le reste de notre petit groupe rentre du parc.
Mauvaise surprise pour Claire et Julien à leur retour, un de leurs pneus avait crevé. Cet épisode a donc été l'occasion pour Julien et Valentin de tester la bombe anti-crevaison remplaçant la traditionnelle roue de secours dans le grand Scenic.
Pour le goûter, les crêpes ont été appréciées de tous et les enfants sont ensuite allés jouer dans les chambres. Dur dur pour petite Claire de trouver sa place au milieu de tous ces garçons, mais il va bien falloir qu'elle s'y fasse car Claire J. a accepté d'être la marraine de notre 3° enfant, nous aurons donc de nombreuses occasions de nous voir dans les années à venir !