Nous avions reçu il y a 15 jours le bon pour aller faire vacciner Rémi contre la grippe A, puis ce mercredi celui pour faire vacciner Alban. Cet après-midi, nous avons donc pris notre courage à deux mains (enfin à quatre mains !) pour aller dans le centre indiqué sur les bons, c'est à dire celui de Perrache, situé face à la patinoire Charlemagne. Nous sommes arrivés vers 14h40, le centre ouvrant ses portes à 14h30, on était bien situé pour le timing. 5 minutes après notre arrivée, on entend dire qu'ils allaient arrêter de prendre les gens une dizaine de personnes devant nous. Le pauvre pompier n'y pouvait rien, mais avec seulement 3 médecins et une cadence d'une personne toutes les 5 minutes, ils ne pouvaient pas en prendre plus de 150 dans l'après-midi.

Tant pis, on verra si on retente l'expérience la semaine prochaine, il parait qu'ils vont élargir les horaires d'ouverture des centres de vaccination. Je trouve en tout cas qu'ils ne se donnent pas les moyens de leur ambition : s'ils voulaient vacciner largement et sans décourager ceux qui se dérangent exprès, il faudrait y mettre un peu plus de moyens. Pour notre part, le centre n'est pas du tout à côté de chez nous, dans un quartier plutôt saturé côté stationnement, et avec nos horaires et activités / rendez-vous de prévus, on ne sait pas quand on pourra y retourner, surtout si en plus il faut faire attention à pouvoir revenir 21 jours après pour la 2° injection pour les enfants (puisqu'il parait que les adultes n'en ont besoin que d'une).

Bref, après ça, on se dit qu'on pourrait aller se faire le marché de Noël de la place Carnot, qui a ouvert ce week-end. Après avoir tourné deux fois dans le quartier, finalement, Valentin nous a déposé, Claire et moi, et il est rentré chez nous avec les garçons. Rémi n'a pas voulu rester, dommage pour lui car on a vu plein de belles choses ! Ensuite, nous avons pris le métro puis le bus jusqu'à chez nous, Claire était contente de sa journée, et moi aussi, car je ne sais pas si j'aurais eu le temps de venir à un autre moment !

Et on a fini royalement la journée, avec une virée chez Mr Ronald M' pour prendre le diner familial (à  emporter, car on aime bien le manger chez nous).