Vacances été 2010
Par Céline le mardi 17 août 2010, 11:26 - Lien permanent
J'avais envie d'intituler ce billet "vacances ratées", mais ce n'est pas entièrement vrai quand même...
Nous sommes partis pour notre 1° semaine de vacances à Port La Nouvelle. Départ vendredi à 16h de Lyon, arrivée 22h30, soit 6h30 au lieu des 4h en temps normal, mais entre les bouchons et la vraie pause pique-nique (obligatoire avec les enfants), c'était correct. Nous avions investi cette année dans un lecteur DVD de voyage, invention fabuleuse pour faire passer le temps aux enfants pendant les longs trajets de voiture ! A l'appartement, nous avons retrouvé ma soeur Delphine qui terminait ses vacances et qui est restée jusqu'au dimanche matin pour passer un peu de temps avec nous.
Alban, Claire et Rémi, regardant un dessin animé dans la voiture :
La première journée, samedi 31 juillet, a été marquée par le marché le matin, puis de la plage le matin et de nouveau la plage l'après-midi, avec un temps superbe.
Le dimanche, après un petit-déjeuner de gaufres maison, Delphine a pris la route pour Lyon. Nous avons de nouveau profité de la plage, le matin uniquement Rémi, Claire et moi, l'après-midi tous les 5.
Le lundi, Alban avait de la fièvre, donc nous l'avons chouchouté et essayé de faire tomber la température. Dans l'après-midi, il a été bien un moment, donc nous sommes de nouveau allés tous les 5 à la plage.
Mais le mardi, après une 3° nuit très difficile et comme cela n'allait pas mieux, je l'ai emmené chez le médecin. Verdict : angine et double otite. Antibiotiques, paracétamol... Notre petit trésor était hyper fatigué et s'est même endormi à table. Et le soir, il est allé dans notre chambre et nous l'avons trouvé endormi sur notre lit. Avec son traitement, il est assez vite allé mieux, mais a été bien fatigué encore quelques jours. Malgré le vent, j'ai emmené les grands à la plage tous les jours, pour le plaisir de jouer au sable et de patauger.
Activité scoubidous :
Le mercredi, de nouveau le marché le matin. C'est mon plaisir des vacances, même si on n'achète pas grand chose; il y a tellement de choses à voir !
Le jeudi, nous avons été donner notre sang, dans les camions de l'EFS sur le front de mer... Alban s'est endormi dans sa poussette sous la surveillance des bénévoles du don du sang.
Le vendredi, c'était le jour de la tournée d'été NRJ12 / Française des Jeux. J'ai emmené Rémi et Claire jouer aux attractions proposées et nous avons gagné quelques cadeaux publicitaires (ballons Lipt*n Ice tea, casquette, foulards et tee-shirts pour se protéger du soleil, sac de plage Chips L*ys, mini lampe de poche, lunettes de soleil...). Nous sommes rentrés gouter à l'appartement et avons eu la surprise de voir arriver mes parents avec chien (Samoa) et chat (Tango), que nous n'attendions pas avant le soir... Nous sommes ressortis un peu, Rémi et Claire ont fait du manège, et le soir nous sommes allés écouter le concert de la tournée, avec notamment M Pokora, en show case avant la sortie de son nouvel album fin août.
Une activité de la tournée Française des Jeux : Céline est à droite !
Le samedi, Valentin a commencé une gastro, et Rémi s'est plaint d'un mal de tête... Nous avons quand même réussi à profiter une dernière fois du marché, et après le déjeuner, nous avons pris la route pour la région toulousaine où nous avions loué un gite rural, pour aller voir notre petit neveu Raphaël né le 13 juillet.
Avec la gastro qui touchait Valentin, puis Rémi, on a finalement décidé que j'irai seule voir Marie-Catherine, Nicolas et Raphaël le dimanche. Bien nous en a pris, car Claire a également pris la gastro avec 48h de retard sur son père et son frère... Donc nous avons passé les 5 premiers jours dans notre gite; heureusement, nous avons profité quand même du jardin, qui nous a permis de prendre l'air et de faire jouer les enfants dehors.
Le jeudi 12 août, Claire marquant enfin une amélioration, nous sommes allés nous promener au Parc de la Ramée, tout près de notre gite (7 km environ), ce qui nous a bien changé les idées à tous !
Enfin, le vendredi avant notre départ, nous sommes allés nous promener à Toulouse, vers la place du Capitole et le quai de la Daurade, où nous avons profité de l'ambiance "Toulouse Plage" le temps du gouter. Nous avons terminé la journée avec Marie-Catherine et Raphaël, en allant faire un tour au parc près de chez eux. J'ai eu la joie de pouvoir prendre mon filleul dans mes bras ce jour-là...
Le samedi 14 août, nous avons laissé notre gite à 10h, pris la route de Lyon par Montauban et Clermont-Ferrand, et après quelques bouchons (minimes par rapport à ceux de l'A7), et de bonnes pauses piques-nique et gouter, nous sommes rentrés chez nous vers 19h30, ravis de retrouver nos pénates et notre lit !
Pour notre 3° semaine de vacances, nous restons sur Lyon, à essayer de réaliser quelques bricoles chez nous qui attendent depuis un certain temps et surtout à nous reposer !