Une mascotte pour le week-end
Par Céline le dimanche 23 mars 2014, 17:48 - Lien permanent
Houpette, mascotte de la classe de moyenne section, va passer le week-end chez les enfants de la classe, à tour de rôle. Nous avons eu la surprise de la voir débarquer chez nous vendredi soir. Elle se déplace avec son cahier de bord, où elle note ses souvenirs.
Voici ce qu'elle a inscrit dans son cahier :
Ce week-end, je suis allée chez Alban. Vendredi soir, j’ai fait la connaissance de sa famille : sa maman, son papa, son frère Rémi qui est en CM2 et sa sœur Claire qui est en CE2. J’ai été bien accueillie et très câlinée. Ils ont découvert dans mon cahier mes aventures chez les autres copains de la classe avec beaucoup d’intérêt.
Le soir, j’ai dormi avec Alban.
Samedi matin, la maman d’Alban devait aller à son travail, à la basilique de Fourvière. Elle a proposé de m’emmener avec Alban. Nous sommes allés voir son bureau, où elle organise les visites de la basilique pour les groupes. Puis nous avons découvert la basilique et la crypte de Fourvière où il y a des statues de Marie du monde entier. Elle nous a même emmenés sur la grande tribune où nous avons vu les mosaïques et les vitraux, puis sous les toits, et on est aussi allé voir les cloches du carillon, de grosses cloches en fonte ! Heureusement qu’elles n’ont pas sonné quand on était dessous !
J’ai aussi appris à Fourvière qu’il existe différentes sortes de pierres, avec plein de couleurs : rouge, vert, marron, beige, gris...
J’ai aussi découvert l’eau, à travers l’eau de pluie, car c’était un week-end bien pluvieux, et aussi la fontaine à eau pour boire !
A midi, c’était rigolo, nous avons mangé des lettres de l’alphabet en pomme de terre ! On a même écrit mon prénom.
L’après-midi, nous avons choisi les jeux que la famille d’Alban prêtera pour la soirée-jeux du 28 mars.
Dimanche, je suis allée à la messe à l’église Sainte Thérèse, avec la famille d’Alban. Il y avait beaucoup de monde. C’était très joyeux car la messe était animée par les scouts.
Après le déjeuner, nous sommes allés au bureau de vote, car il y avait le premier tour des élections municipales pour choisir le maire de la ville. Pour voter, on met un bulletin dans l’enveloppe, et l’enveloppe dans l’urne. A voté !
C’était un super week-end, j’ai appris plein de choses et je me suis bien amusée !