Ce week-end, nous étions conviés au mariage de Marie-Claire, une amie d'enfance de Céline. Etant invités à la soirée, nous avons décidé de laisser nos enfants chez leurs grands-parents pour l'occasion (la dernière fois qu'on les avait fait garder un week-end entier datait d'août 2005). Nous avons déposé Claire, chez les parents de Céline et ensuite Rémi chez les parents de Valentin.
Après le déjeuner, nous nous sommes mis en route pour Denicé, près de Villefranche-sur-Saône. Nous avons retrouvé beaucoup de copains pour l'occasion. La célébration a été très vivante, un beau témoignage d'amour et de foi... Les jeunes mariés, très musiciens, ont pris harpe et flûte à bec quelques minutes pour l'offertoire, c'était très chouette. La sortie de l'église aussi a été très animée (voir photo), avec divers instruments de musique, autant dire qu'on s'est fait remarquer au village !
Le vin d'honneur a été ponctué d'un bal folk, histoire que tout le monde profite de la fête. Céline s'est prêtée au jeu pour quelques danses.
Plusieurs animations nous ont permis de mieux connaître les mariés et de découvrir leurs nombreux points communs. Le passage à l'heure d'hiver nous a été profitable et nous a permis de ne pas nous coucher trop tard (3h du matin, heure d'hiver, ce qui est plutôt raisonnable, non ?).
Nous avons été heureux de retrouver nos petits trésors aujourd'hui. Claire, malgré un très bon wek-end avec ses grands-parents maternels, nous a tout de même fait savoir à sa manière qu'elle n'avait pas apprécié qu'on la laisse 24h... Heureusement, ce soir, elle nous a fait de gros calins, histoire de nous montrer qu'elle nous avait pardonné ! Rémi quant à lui avait l'air très content de son week-end chez Grand-père et Grand-mère, où il a notamment pu profiter du jardin, le beau temps étant au rendez-vous.
A 20h (nouvelle heure !), les enfants étaient couchés tous les deux, et sans histoire, ce qui est assez extraordinaire, il faut le dire, et nous allons pouvoir nous aussi nous coucher tôt.