Aujourd'hui, avec ma Maman Marie-Annick, j'ai passé 2h30 à l'hôpital Debrousse (hôpital pédiatrique non loin de chez nous) pour l'index gauche de Claire coincé dans une porte par son frère. Heureusement, plus de peur que de mal : elle a une grosse poupée mais pas de doigt cassé. Ouf ! Je n'avais pas mis les pieds là-bas depuis des années, mais je me serais bien passé de cette petite visite !
On a eu de la chance, ils se sont occupés d'elle très vite, l'infirmière étant embêtée que la blessure soit à l'air. Le médecin a vérifié que le doigt n'était pas cassé avant que l'infirmière lui fasse son beau pansement (énorme !) et lui donne un médicament un peu plus fort que le Doliprane, avec de la Codéine. Le plus long a été l'attente de l'ordonnance, une heure environ ! On a quand même échappé à la radio et à une éventuelle anesthésie.
Nous espérons maintenant qu'elle passera une bonne nuit. Les prochaines journées vont être quelques peu difficiles, il va falloir surveiller qu'elle ne défasse pas son pansement ! Notre gentil infirmier passera lui refaire son pansement lundi soir, il surveillera l'évolution.