Deuxième journée de découverte de San Francisco. Nous partons comme hier en Caltrain, nous arrivons vers 10h15 à San Francisco.
La première étape de notre journée est le Visitor Information Center, sur Market Street. Nous y achetons un Muni Passeport pour les transports en commun municipaux : vu les kilomètres parcourus hier, nous avons jugé cet investissement nécessaire pour compléter notre découverte de la ville tout en préservant nos pieds !
Après cet arrêt, nous prenons le métro pour le City Hall, un très beau monument dont la coupole est a priori inspirée de Saint Pierre de Rome !
Cette matinée a été pour nous l'occasion de parcourir des quartiers moins touristiques de la ville.

Nous repartons à pied à la recherche d'une station de tram pour rejoindre le port. La ville de San Francisco est dotée d'un réseau de transport très varié : métro, tram, cable-cars, bus...

Après un déjeuner vers midi, nous allons louer des vélos. Objectif : "Bike the Bridge" ! Le principe est de louer des vélos pour traverser le Golden Gate.
Nous partons vers 13h du stand de location de vélos. Les explications ayant été donné dans un anglais (pardon, plutôt un américain) rapide, nous avons tatonné pour trouver la piste cyclable dont les vendeurs nous avaient parlé. Nous avions heureusement un plan décrivant le trajet à effectuer. Ce qu'ils avaient oublié de nous préciser, c'est que ça grimpe !!! Bien évidemment, pas très à l'aise avec les vitesses du vélo, j'ai bien sûr commencé à les passer à l'envers, ce qui m'a coupé dans mon élan ! Je dois donc avouer que j'ai vite mis le pied à terre dès que ça grimpait un peu !
Mais après un peu plus d'une heure de route (quand même !), nous arrivons enfin à l'entrée du Golden Gate.
C'est un vrai bonheur de traverser ce pont mythique : nous avons une vue magnifique sur la baie, les voiliers et Acatraz ! Et il fait beau, ce qui ne gâche rien !!!









Au bout du pont, nous entamons la descente en direction de Sausalito, un charmant village d'artistes. Nous arrivons à l'embarcadère du ferry quelques minutes avant qu'il arrive, cela ne nous laisse malheureusement pas le temps d'explorer plus avant ce très beau village, sous peine de rater notre train pour Mountain View...






















Nous rentrons donc en ferry à San Francisco, passant à proximité d'Alcatraz, avec une vue magnifique sur le Golden Gate, puis à l'approche du Ferry Building, sur le Oakland Bay Bridge.











Le Golden Gate


Le Bay Bridge








A l'arrivée, il nous faut pédaler de nouveau jusqu'au Pier 39 pour aller rendre les vélos, et enfin reprendre le tram puis le bus pour la Caltrain Station...
Nous retrouvons Ninette et ses enfants vers 18h15, complètement fourbus et courbabutés par ces deux journées bien sportives !
La journée de vendredi sera donc une journée "Off", pour se reposer avant un week-end qui s'annonce bien rempli...