San Francisco, nous voilà !
Par Valentin le mercredi 25 avril 2007, 18:37 - Lien permanent
Arrivés au terminus, juste en sortant de la gare, nous apercevons tout d'abord un magnifique camion de pompiers.
Nous partons à pied pour commencer à découvrir la ville. Le premier bâtiment marquant que nous croisons n'est pas mentionné dans nos guides, il s'agit du AT&T Park, le stade des Giants, mythique équipe de
Au fur et à mesure de la journée, nous découvrons South Park, une place soit disant à l'ambiance européenne (???), Union Square, la place où la population californienne a rallié les troupes de l'Union au cours de la guerre d'Indépendance, qui accueille aujourd'hui de grands magasins, le "quartier français", pas vraiment typé, mais que nous avons découvert en passant devant l'église Notre Dame des Victoire, située juste à côté du Consulat de France (où nous avons été demander des toilettes, et l'agent de sécurité nous a indiqué "au 3ème étage, next door" : quelque peu surpris, nous avons pénétré dans un immeuble cossu et nous avons effectivement trouvé les toilettes au 3ème étage !!!).
Sur la place "Union Square"
Le quartier français
Nous croisons dans ces quartiers les fameux cable-cars, mais nous ne les avons pas empruntés : ce sera pour un autre jour.
Ensuite, direction le "Financial District", avec ses nombreux gratte-ciels, dont la TransAmerica Pyramid.
Nous bifurquons en direction de la Coit Tower, en traversant par la même occasion le quartier italien, visuellement reconnaissable car un drapeau italien est peint sur les nombreux poteaux du quartier. Les rues se font de plus en plus pentues au fur et à mesure que nous avançons, mais le paysage en vaut la peine.
Arrivés à la Coit Tower, nous découvrons la baie de San Francisco, avec d'un côté le Financial District et le Oakland Bay Bridge et de l'autre le Golden Gate Bridge. Nous sommes essouflés, mais heureux d'être arrivés jusque là.
Le Oakland Bay Bridge et le Financial District
Le Golden Gate Bridge, vu depuis la Coit Tower
Après une petite pause pour souffler, nous descendons en direction du port, afin de trouver un endroit où déjeuner. Au Pier 39, nous prenons un Fish & Chips, avec Coca (à volonté !).
Sur les présentoirs de condiments, nous découvrons de curieuses affichettes :
Vers 15h30, un peu fourbus, nous décidons de reprendre à pied le chemin de la gare, en longeant le port et ses nombreux embarcadères.
Le Ferry Building :
Nous reprenons le Caltrain vers 17h et retrouvons Virginie et ses enfants à la gare de Mountain View vers 18h15. Nous sommes épuisés, mais heureux de cette bonne journée de découverte.