Au deuxième jour de cette période où l'on prend de pieuses résolutions, nous avons pris celle de nous passer de notre Berlingo durant quelques temps.

De retour de la clinique du Val d'Ouest (voir message précédent), nous avons été accidenté vers 16 heures par un véhicule qui nous a coupé la route (ou du moins qui a tenté de le faire) au bas de la montée des Battières.

Descendant la rue Eisenhower, il voulait tourner à gauche en direction d'Alaï, estimant que nous étions suffisamment loin pour qu'il ait le temps de passer.
Arrivant en sens inverse pour remonter ladite rue Eisenhower (nous allions donc tout droit), le coup de frein n'a pas suffit à éviter la Renault Mégane coupé (non, ce n'est pas moi qui l'ait coupé cette mégane, c'est le modèle qui s'appelle comme ça !) et notre avant gauche a embrassé son avant droit.
Bilan pour nous : phare avant gauche cassé, calandre et capot enfoncé (pas beaucoup mais suffisamment pour qu'il ne s'ouvre plus) et, surtout, radiateur à changer (je réalise que je n'ai même pas vérifié le pare-choc).
C'est la fuite du radiateur qui nous pose le plus de problème car sans cela, le Berlingo est en état de circuler (le phare s'allume encore !).
Petite Claire a juste été perturbée de voir le siège auto de son frère tomber par terre au moment du choc. Et comme il est en 2 parties (siège + dossier), cela a donné un "il a tout cassé le monsieur".

Aussi, après que nous ayons récupéré Rémi à la sortie de l'école (merci Philaé pour l'intérim ainsi que la "cantine" de midi - qui n'était pas liée à l'accident mais au fait que je travaillais du matin), j'ai tout de suite téléphoné à l'assurance qui a ouvert le dossier et m'a dirigé sur le garage Peugeot Fahy de Francheville.
Là, ils m'ont aimablement prêté une 206 3 portes... sans sièges arrières ! Pas pratique pour y mettre les enfants. Mais cela me permettra tout de même d'aller au travail demain matin et de faire mes courses l'après-midi (prévues initialement pour cet après-midi, mais bon, il faut savoir s'adapter !)
Je ne sais pas combien de temps le Berlingo sera immobilisé mais l'employé du garage, fort sympathique au demeurant, était désolé de n'avoir point d'autre véhicule à disposition, m'a tout de même dit que s'il avait un véhicule avec banquette arrière qui se libérait, il me le garderait.

Pour la petite histoire, en fin de journée, la collègue de travail de Céline l'a appelé pour lui demander des nouvelles de notre accident. Stupéfaction de Céline (et moi-même) en apprenant qu'elle était déjà au courant.
En fait, Céline était au téléphone avec elle lorsque l'accident s'est produit et elle a tout simplement raccroché au nez de sa collègue sans même s'en rendre compte !

Et pour ceux qui se demandent quels sont les dégâts pour la partie "adverse", et bien on s'en fiche puisqu'il était en tort ! Mais il a à peu près la même chose sauf que son radiateur s'est vidé quasi intégralement sur place, ainsi que le réservoir de liquide lave-glace. Ceci étant, il avait (et il l'a toujours) un très beau chien, énorme et roux, qui ressemble un peu à un lion (le chien était dans la voiture au moment de l'accident).