La vie à l'américaine
Par Valentin le mardi 24 avril 2007, 19:00 - Lien permanent
Nous accompagnons d'abord Barthélémy dans son école, vers 8h20, puis Esther et Bérénice dans leur "pre-school", vers 8h45. Virginie nous explique que les cours d'écoles sont ouvertes à tous, tous les après-midis, après la fin des cours. Les trajets se font tous en voiture, les distances étant à la mesure du pays : démesurées ! La conduite en Californie est quelque peu différente de la conduite française : très cool (les américains emportent souvent leur "cup" dans leur voiture, il ne faut pas la renverser !) et très respectueuse des autres. Ici, on laisse la priorité aux piétons, on ne grille pas les feux rouges et on s'arrête bien quand le feu est à l'orange, ce qu'on ne voit quasiment plus en France !
Quand les filles sont réveillées, nous allons nous promener dans un des nombreux parcs du coin, avec vélos et trotinette pour les enfants.
Nous terminons l'après-midi en passant près du siège de la société "Google", situé à Mountain View (où habitent Virginie et Roch), puis nous allons faire quelques courses à CostCo, sorte de supermarché où tout est vendu en grosses quantités (exemple : mini-briques de lait chocolaté par 28, mini-Babybel par 28 !!!).Enfin, la journée se termine par les bains, le dîner, et le coucher des enfants et des parents !